Lorsque vous vous préparez à commencer un nouveau régime vous devez penser aux objectifs santé que vous souhaitez atteindre.
Tenez en compte car pour bien réussir votre régime, vous devrez trouver l’équilibre entre une bonne hygiène alimentaire, de l’activité physique régulière et un bon coaching psychologique.
Un régime équilibré et durable est accessible à tous, ceci-dit, vous devez d’abord mettre fin à vos mauvaises habitudes afin d’atteindre un style de vie plus sain et maîtrisé.
#1 – Arrêtez de fumer
Arrêter de fumer est sans aucun doute une des meilleures résolutions que vous pouvez prendre si vous cherchez à retrouver une meilleure santé : défenses immunitaires renforcées, régénération cellulaires, moins d’exposition aux risque de coups de froid, etc.
La nicotine joue un important rôle de coupe faim et lorsque vous arrêtez de fumer, vos envies gourmandes augmentent. Vous devez néanmoins apprendre à les dompter. Arrêter de fumer sans perdre du poids est tout à fait possible. Évitez le grignotage et faites le point sur vos habitudes alimentaires.
Apprenez à manger doucement, à bien savourer chaque bouchée et vous verrez que la sensation de satiété commencera à apparaître sans que vous ayez besoin d’une cigarette !
#2 – Abandonnez les boissons gazeuses
Les pires ennemis des régimes sont sans aucun doute les boissons gazeuses. Outre les effets néfastes que la plupart des boissons gazeuses ont sur votre santé, la grande quantité de sucre dont elles sont constituées est l’un des plus grands obstacles à un régime équilibré.
Pour cela, nous vous conseillons d’oublier les boissons gazeuses : remplacez-les par des boissons plus naturelles et plus riches en nutriments.
Les smoothies et le thé sont des alternatives parfaites pour vous aider à booster votre régime minceur.
#3 – Mangez beaucoup de légumes verts
Si vous voulez être en bonne santé, les légumes verts doivent être très présents dans votre vie !
Les légumes verts sont une très bonne source de nutriments pour renforcer votre système immunitaire. Ils sont très riches en vitamine C, E, en fibres et en acide folique ainsi qu’un des meilleurs remèdes naturels pour réduire le cholestérol.
De plus, les légumes verts ont un très faible apport calorique : ils représentent une très bonne option pour vous assurer une perte de poids durable !
#4 – Réduisez le sel et le sucre
Le sel et le sucre font partis des éléments les plus consommés dans nos régimes méditerranéens. Bien qu’indispensables dans notre nutrition, ils représentent cependant deux éléments qu’il ne faudrait jamais consommer en excès.
Le sucre et le sel ont des effets négatifs sur la tension artérielle entre autres. Ainsi, la dose recommandée de sel selon l’OMS est de moins de 5 grammes par jour pour s’assurer une alimentation saine.
Le sucre de son côté, est un élément assez mauvais pour la santé si vous cherchez à perdre du poids. De par sa forte densité calorique le sucre favorise la prise de poids. Évitez le sucre et commencez une hygiène alimentaire plus saine, vous verrez rapidement les résultats de vos efforts.