Vous avez repéré une offre plus alléchante chez la concurrence, vous déménagez dans un lieu où vous ne pourrez bénéficier du réseau SFR ou vous vous embarquez dans un tour du monde ?
Quel que soit l’opérateur, cela nécessite certaines démarches de votre part pour que tout soit fait en bonne et due forme et que vous puissiez profiter sereinement de votre nouvelle offre.
Mise au point sur la manière dont il faut s’y prendre pour résilier sa box SFR.
Résiliation box SFR : Les étapes
Envoyez une lettre recommandée
Il est toujours préférable, et même hautement recommandé, de faire parvenir à votre opérateur votre demande de résiliation par courrier en lettre recommandée adressée au service client concernée.
Afin d’anticiper au mieux votre changement d’abonnement ou le simple arrêt de celui-ci, tablez sur un délai de minimum 10jours avant que votre résiliation ne soit prise en compte par l’opérateur.
49€ de frais de résiliation SFR à prévoir
Votre résiliation ne se fera malheureusement pas sans frais (à moins que vous ne replissiez les critères d’exception évoqués plus bas).
Pour SFR, et ce quelle que soit votre offre en cours, ces frais s’élèvent à 49€.
Si vous passez chez un opérateur concurrent, rassurez-vous, bon nombre d’entre eux vous proposent de vous rembourser cette somme en guise de bienvenue, n’hésitez donc pas à les questionner à ce sujet.
Résilier sans frais : les motifs légitimes
Il existe certains cas où la résiliation relève de la responsabilité de l’opérateur et où aucun frais ne vous sera donc demandé si vous êtes muni d’une pièce justificative le prouvant. Voilà la liste des situations vous permettant de résilier votre abonnement SFR sans avoir à vous acquitter de ces 49€ :
- Les services de votre opérateur sont indisponibles : vous n’avez pas ou plus accès à Internet.
- Vous venez de perdre votre emploi (chômage suite à la perte d’un CDI)
- Vous êtes surendetté (vous avez reçu une notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers)
- Vous êtes hospitalisé ou en arrêt maladie de plus de 3 mois
Vous déménagez dans une zone non couverte par le réseau ADSL de SFR, ou vous partez vivre à l’étranger (voyage de longue durée).
Dernière étape : Retournez le matériel SFR
En cas de résiliation, SFR vous enverra un bon de retour prépayé (il ne vous en coutera donc rien).
Vous serez alors tenu de renvoyer modem, décodeur et télécommande dans les 20 jours à l’adresse indiquée sur le bon. Un conseil, ne dépassez pas ce délai, les pénalités peuvent être très lourdes !