Vous désirez changer de FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) et migrez chez un autre opérateur qu’Orange ?
La démarche n’est pas très compliquée, à conditions de respecter certaines étapes. Les voici !
Entrez en contact avec le service client Orange
Si vous bénéficiez jusqu’alors d’une Livebox, il vous faudra composer le 3900, tandis qu’en ce qui concerne les offres Open, il s’agira du 3970.
Dans les deux cas, le service client est plutôt facile à joindre, même pour les moins disponibles d’entre vous : du lundi au samedi et de 8h à 20h.
Pensez avant d’appeler à noter votre numéro client indiqué sur une de vos factures Orange. A noter qu’il vous sera impossible de faire procuration pour la démarche, seul le titulaire de l’offre étant à même de réaliser la demande de résiliation.
Contrairement à des nombreux autres FAI concurrents, vous n’aurez pas ici à envoyer une lettre en courrier recommandé pour entamer votre résiliation, un mail dédié détaillant le processus vous parviendra une fois que vous aurez averti le service client Orange de vos attentions par téléphone.
Sachez qu’un déménagement n’a pas nécessairement à entrainer une résiliation et qu’Orange vous soumettra dans un tel cas d’autres offres adaptées à votre nouveau lieu de résidence.
Résiliation box Orange : ce qu’il faut retenir
Respectez le délai de résiliation
Une fois que vous aurez reçu de la part d’Orange l’email de confirmation confirmant votre demande de résiliation et faisant office de preuve datée, vous devrez attendre une quinzaine de jours le temps que votre demande soit traitée.
Si vous avez donc besoin de résilier votre abonnement à une date précise, pensez à anticiper quelques temps plus tôt afin de convenir avec le service client d’une date de rupture de contrat clairement définie.
Acquittez-vous des frais de résiliation de votre offre Orange
Si pouvez réaliser une estimation précise de vos frais de résiliation sur le site d’Orange, sachez qu’en moyenne ceux-ci s’élèvent à une cinquantaine d’euros.
Il existe cependant des as particuliers où vous en serez exempts, renseignez-vous à ce sujet et fournissez les bons justificatifs le cas échéant.
Notez également que dans bon nombre de cas, votre nouveau FAI se proposera de rembourser vos frais de résiliation.
Restituez le matériel à Orange
Une fois que la rupture de contrat avec Orange sera confirmée, vous serez tenu de leur renvoyer votre matériel, quelle que soit votre box.
Vérifiez bien avant l’envoi que tous les éléments demandés (box, décodeur, boitier, télécommande, etc.) se trouvent dans le colis, sous peine de ne pas récupérer votre dépôt de garantie (49€) !
Heureusement, le renvoi est pris en charge par Orange qui vous enverra par mail les bordereaux nécessaires afin que vous puissiez expédier vos équipements via un point relais.
Ça y est, vous pouvez désormais choisir un nouvel opérateur !