Tous les 2 à 3 mois, le marché des télécommunications voit apparaître de nouveaux progrès dont l’objectif est l’amélioration de l’expérience des utilisateurs.
Ces dernières semaines, nombreux sont les spécialistes qui ont publié des rapports pour mettre en avant la multitude d’avancées technologiques concernant la mise à niveau des connexions Internet à domicile ou sur les Smartphones.
Qu’est-ce qu’un appel Wifi ?
Pour y remédier, des ingénieurs ont développé un nouvel outil de téléphonie lié à la fonction d’appel.
Bien que les opérateurs de téléphonie mobile commercialisent des forfaits avec des avantages tels que les appels illimités, les SMS gratuits, etc. Plusieurs clients préfèrent utiliser leurs données mobiles pour passer des appels via des applications de messagerie (WhatsApp, Skype, Imo, etc).
Certains opérateurs ont franchi une étape supplémentaire dans la course à l’innovation et proposent désormais de passer des appels via la technologie Wifi.
Mais que sont exactement les appels Wifi ? Leur principal objectif est de permettre aux abonnés d’utiliser une connexion Wifi publique (comme celle d’un restaurant ou d’une bibliothèque) ou le réseau de leur opérateur pour passer des appels vocaux.
Cet outil s’est avéré être particulièrement intéressant lorsque le client ne dispose pas d’une couverture suffisante dans son mobile.
Comment utiliser les appels wifi ?
Le service est gratuit et est compatible avec presque tous les modèles d’iPhone et certains Smartphones fonctionnant sous Android ; de plus, plusieurs opérateurs l’ont adopté.
Pour le configurer, il n’y a rien de plus simple ; en effet, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone et d’activer la fonction « Appels Wifi » dans la section des outils mobiles.
Par la suite, l’abonné recevra un message de l’opérateur qui confirmera le processus d’activation (le délai d’attente peut durer de quelques secondes à quelques minutes) et pourra passer des appels sans avoir besoin de consommer ses précieuses données mobiles.