Si League of Angels II est un jeu sur navigateur relativement simple et accessible au plus grand nombre, il dispose tout de même de ses petites spécificités. Dans cet article, nous allons nous pencher sur deux mécaniques qu’il est indispensable de comprendre pour exploiter correctement l’éventail stratégique du jeu : Le ciblage des attaques et la mécanique de rage.
Le ciblage des attaques : comment placer ses personnages ?
Vous avez formé votre équipe mais vous n’avez pas encore défini le positionnement de chacun de vos héros ? Pourtant, le placement est loin d’être anodin et doit être le fruit d’une réflexion sur le rôle de chaque personnage. Afin d’étudier le placement idéal pour votre groupe, vous devez donc réfléchir à la séquence d’attaque.
La séquence d’attaque défini tout simplement la cible que vos personnages comme vos adversaires vont attaquer lors des combats. Certaines attaques ont un ciblage précis, l’adversaire avec le moins de points de vie par exemple, mais la plupart des attaques n’indiquent aucun ciblage particulier. Comment est choisie la cible dans ce cas ?
Le ciblage des attaques classique suit un processus très simple :
- L’attaque frappe le héros de la première rangée ennemie, face à l’attaquant
- Si c’est impossible, l’attaque frappe le héros de la première rangée le plus en haut possible de l’écran
- S’il ne reste aucun héros en première rangée adverse, l’attaque cible l’adversaire de la seconde rangée face à l’attaquant
- Si c’est impossible, l’attaque cible l’ennemi le plus en haut possible de l’écran
En prenant en compte toutes ces règles, on comprend donc rapidement que le héros en haut de la première rangée est le plus exposé et dégâts alors que le héros tout en bas de la seconde rangée sera le mieux protégé.
En règle générale, il est donc plus intéressant de placer vos personnages les plus résistants en haut de la première rangée en conservant vos héros fragiles en arrière. N’oubliez pas que cette séquence d’attaque ne s’applique pas à tous les coups du jeu ! Contre une équipe ayant plusieurs sorts ciblant la rangée arrière par exemple, il faudra s’adapter en conséquence.
La mécanique de rage
La rage est la ressource vous permettant de déchaîner la capacité ultime d’un héros. Chaque personnage a sa propre barre de rage pouvant contenir un maximum de 1 000 points avant d’être remplie et vous donner accès à la compétence ultime.
La jauge de rage se remplit grâce à différentes actions :
- Lorsqu’un héros attaque un ennemi, il gagne 150 rage
- Lorsqu’un héros tue un ennemi, il gagne 300 rage
- Lorsqu’un héros subit une attaque, il gagne de la rage (variable)
Si attaquer est un bon moyen d’accéder rapidement à une compétence ultime, recevoir des dégâts accélère grandement le processus. C’est pourquoi les personnages avec une capacité ultime très puissante sont généralement placés en avant : le tout est de trouver l’équilibre entre le danger lié à une position risquée et l’avantage que vous confère la capacité ultime.
Maintenant que vous en savez plus sur les mécaniques de ciblage et de rage, vous êtes prêt à monter votre équipe de rêve et à faire rayonner vos héros sur le champ de bataille !