Dernière mise à jour le septembre 21, 2017
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Après avoir fait son apparition en Allemagne et en Belgique, Hello Bank, la banque en ligne de BNP Paribas, a fait son apparition dans l’Hexagone courant 2013. Après s’être focalisée sur la gestion de compte courant via une application mobile, de quoi en faire une des toutes premières banques digitales françaises, l’enseigne a ensuite progressivement enrichi sa gamme en proposant notamment des livrets d’épargne parmi les plus compétitifs du marché. Une offre haut de gamme qui permettait à Hello Bank, malgré son jeune âge, de revendiquer quelques 250 000 clients en 2016.
L’interface en ligne d’HelloBank est une vraie réussite : prise en main intuitive, rubriques chiadées, on jongle entre les pages et les multiples services gratuits (gestions de comptes, virements, édition de RIB, mise en place d’alerte SMS) avec la plus grande aisance.
Fait rare pour une banque en ligne, un grand choix de CB est disponible : Visa, Electro, Classic ou Premier gratuites à vie sous certaines conditions, voire Platinum American Express pour les clients les plus exigeants.
A noter que le fait d’avoir accès aux établissement BNP Paribas constitue un vrai plus pour par exemple déposer des chèques ou des liquidités.
Niveau tarifs, Hello Bank fait partie de ce qui se fait de mieux avec en bonus la gratuité pour les retraits effectués hors zone euro dans les banques issues du réseau partenaire (Bank of America, Barclays, etc.).
Petit bémol cependant pour ce qui concerne les découverts, 8% par trimestre pour un découvert autorisé avec 4,50€ de frais de dossier, 18,40€ pour les découverts non autorisés avec des frais de dossier pouvant atteindre 54,50€.
Tarifs HelloBank – Compte Courant
Offre de bienvenue : 50 € offerts
Type de carte : VISA
Versement initial : 300 €
App Mobile Android / Apple
Aucun versement minimum mensuel
Aucun frais de gestion de compte
Assurance des moyens de paiements : 26.50 €
Taux d’intérêt débiteur : 8%
Chéquier Gratuit
L’assurance-vie pêche un peu du chez Hello Bank puisque les frais de gestion et de versements sont aussi élevés que les taux de rémunération sont faibles.
Heureusement, la banque en ligne se rattrape avec ses offres d’épargne, puisque le Livret Hello fait figure de modèle du genre avec une impressionnante rémunération de 1,40%, sans frais de dossier ni plafond. Le Livret Jeune pour les 12-25 ans est également très attractif avec un taux de 3,25% plafonné toutefois à 1600€. Un sommet sur le marché !
Niveau crédit, qu’il s’agisse de crédit à la consommation ou de crédit immobilier, on reste dans une offre très quelconque avec des taux certes tout à fait corrects mais de trop nombreux frais de dossier, notamment concernant l’immobilier.
Pas de quoi se réjouir côté boursicotage non plus, avec des commissions avoisinant les 0,55% avec un minimum de 7,30€ par ordre.
Le service client d’Hello Bank est plus que satisfaisant avec une disponibilité à toute épreuve (conseillers joignables du lundi au vendredi entre 8h et 22h et le samedi de 8h à 18h), un réel professionnalisme et une grande réactivité.
Si Hello Bank accuse quelques faiblesses indéniables au niveau de son assurance-vie et de sa plateforme dédiée à la Bourse, elle ravira en revanche les utilisateurs de banque en ligne plus classiques, se focalisant sur le compte courant et les Livrets d’épargne qui, il faut le dire, ne sont pas loin d’être les plus attractifs du marché !
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