Les banques en ligne sont en train de mener progressivement une petite révolution dans le secteur bancaire.
Chaque jour, de plus en plus d’utilisateurs décident de leur faire confiance, et pour cause ! Ces nouvelles banques présentes de sérieux avantages sur leurs concurrentes traditionnelles. Voici 5 bonnes raisons de se laisser tenter :
#1 Elles sont plus disponibles
Peu importe où vous vous trouvez et l’heure qu’il est, grâce aux banques en ligne vous pouvez à tout moment consulter votre compte en ligne ou réaliser différentes opérations bancaires à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou même depuis votre smartphone.
Besoin de contacter votre banque ? Les hotlines vous mettent à disposition des conseillers joignables jusqu’à 22h, week-end compris !
Une disponibilité qui surpasse largement la concurrence sédentaire.
#2 Vous êtes plus libre
La banque en ligne a su adapter les services bancaires traditionnels à ce nouveau format en offrant davantage de liberté à ses clients.
Ainsi, bon nombre d’entre elles vous offrent par exemple la possibilité d’encaisser vous-même vos chèques par procédé électronique, plus besoin de prévoir un détour par l’agence ! Pareil si vous souhaitez effectuer une demande d’augmentation de plafond de retrait, quelques clics suffisent !
#3 Elles sont plus réactives
Besoin de discuter d’un point précis avec un conseiller qui connait votre dossier ?
Les banques en ligne se donnent pour priorité de vous répondre dans les plus brefs délais en vous proposant des tchats et même des rendez-vous en visio-conférence afin qu’un conseiller puisse vous éclairer au mieux sur vos différentes interrogations.
#4 Elles proposent plus de services gratuits
Les banques en ligne profitent de leur absence de frais liés aux structures physiques pour séduire leurs clients avec des services gratuits que ne peuvent se permettre leurs homologues traditionnelles.
Vous seront ainsi offerts gracieusement, dans la plupart des enseignes, une carte bancaire gratuite à vie et de nombreux autres cadeaux destinés à vous fidéliser. Il serait dommage de ne pas en profiter !
#5 Elles vous conseillent davantage
Si certains détracteurs ont longtemps voulu souligner l’absence de contact humain chez les banques en ligne, les études montrent que les conseillers de ces dernières consacrent pourtant plus de temps à leurs clients que les concurrents sédentaires.
C’est notamment la prise en charge par le client de certaines opérations classiques qui permet de dégager du temps à ces conseillers, conseillers qui sont d’ailleurs tout particulièrement formés à la réponse de questions techniques posées par les utilisateurs.
Cet accompagnement soutenu est là pour contrebalancer l’absence de rencontre physique et permet aux clients de répondre à leurs attentes de façon aussi rapide que précise.