De nombreux utilisateurs de smartphones mettent la priorité sur la sécurité de l’appareil mobile.
De nos jours, les dispositifs mobiles contiennent des informations personnelles précieuses sur leur propriétaire.
De plus en plus de personnes gèrent le courrier électronique et les opérations bancaires avec un mobile ou un iPhone. Les précautions prises pour éviter que les données ne soient accessibles par une tierce personne sont peu nombreuses.
Un déblocage personnalisé : un maximum de sécurité avec le faciès
Il y a déjà quelques années que l’idée d’introduire de nouvelles mesures futuristes a émergé. Ceci dans le but que seule la personne à qui le smartphone appartient puisse accéder au contenu des données.
En 2011, l’arrivée du système Android « Ice Cream Sandwich », a été une des premières caractéristiques, qui est axée sur le déblocage facial.
De cette manière, le propriétaire du dispositif était le seul à pouvoir débloquer le système de sécurité. Un mécanisme complexe reconnaissait son visage pour qu’il puisse accéder aux données de son mobile.
Le système fonctionnait tellement bien que l’utilisateur était identifié par l’iris ou par ses traits de visage. Malgré le fait que cet outil a été sujet à de nombreuses discussions, il n’a pas abouti. Il a été démontré que le système de sécurité pouvait facilement se tromper avec une simple photographie du propriétaire du mobile.
Le retour à la reconnaissance des visages
Malgré le fait que le déblocage d’un smartphone par la reconnaissance des visages a été remplacé par d’autres systèmes, il redevient à la mode.
Ceci est dû à l’arrivée du Samsung Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus, le 29 mars.
Une des principales caractéristiques est celle la reconnaissance faciale. Elle n’est pas seulement utilisée pour bloquer et débloquer le dispositif. Elle possède également d’autres fonctions.
Le scanner de l’iris et l’identificateur des visages, ainsi que les empreintes digitales ont pour objectif supplémentaire, d’offrir une sécurité à l’utilisateur, au moment où il effectue ses paiements en ligne.
Grâce à ces outils de protection, l’utilisateur bénéficiera d’une formule plus sécurisée lorsqu’il effectuera des achats sur internet.
En effet, ce système promet que le niveau de sécurité des smartphones soit implacable. Cependant, c’est le temps qui nous dira si les utilisateurs passent vraiment au système de verrouillage par le biais du code secret et du dispositif utilisant le visage.