Beaucoup pensent à tort que ce qui distingue les joueurs de betting rentables des autres, ce sont leurs connaissances sportives ou encore leur flair.
C’est en partie vrai, mais ce n’est pas le facteur essentiel. La clé, c’est la capacité à savoir gérer son capital.
Miser sans dépasser une certaine proportion de son capital
Peu importe les sommes que vous avez l’habitude de jouer, chacun fait en fonction de ses moyens, mais il y a certaines règles que tout parieur rigoureux, désireux d’être rentable sur le long terme, doit respecter.
Ne jamais miser l’intégralité de son bankroll (capital) en seul pari, par exemple. Mais plus encore, il faut se fixer un pourcentage de son bankroll à ne jamais dépasser.
Pour les plus timorés, cette barre symbolique se fixera aux alentours des 5% quand les plus tête-brulées avoisineront les 20%. L’idéal se situe entre les deux, à peu près à 10%, de manière à pouvoir accuser plusieurs échecs consécutifs, mais aussi de à être en mesure rebondir suffisamment conséquemment lors des succès.
Comme nous allons maintenant le voir, ce pourcentage doit dépendre également du type de pari effectué.
Adapter la hauteur de sa mise en fonction du degré de risque du pari
Le pourcentage de votre capital mobilisé pour un pari doit fluctuer en fonction de la confiance que vous accordez à celui-ci.
C’est logique, vous devez tenter de minimiser les pertes en cas de pari trop incertain mais de les maximiser si vous estimez que le pari présente de solides garanties.
Pour ce faire, une méthode existe. Notez votre pari entre 1 et 10, 10 étant le pari dont vous êtes quasi certain de l’issue. Faîtes ensuite de ce chiffre le pourcentage de votre bankroll à investir dans ce pari !
Exemple :
Votre bankroll est de 80 euros. Vous souhaitez parier sur le clasico entre le Real et le Barça en penchant pour la victoire des Merengues.
Les Madrilènes évoluent à domicile, vous sentez Cristiano Ronaldo dans une grande forme, Messi un peu moins bien depuis quelques temps, mais la défense du Real ne vous apporte pas pour autant toutes les garanties nécessaires en ce moment et, face aux artificiers Barcelonais, vous n’êtes pas non plus complètement serein.
Vous estimez donc que votre pari pour la victoire du Real vaut un 7 sur 10. Il ne vous reste donc plus qu’à calculer 7% de 80€, soit 5,60€.
Allez, arrondissez à 6 si vous préférez, la méthode de ce calcul n’est pas là pour jouer les inflexibles sur quelques dizaines de centimes, mais pour vous donner une idée d’une mise raisonnable, une rigueur de jeu et de vraies chances de jouer sur le long terme tout en étant rentable !