Avoir peur de tomber amoureux est un sentiment tout à fait normal et plus répandu qu’on ne pourrait le croire… quand vous tombez amoureux, vous détruisez tous vos murs, toutes vos défenses et vous vous ouvrez complètement à quelqu’un.
S’ouvrir à l’amour demande assez de bravoure et de sincérité : l’amour nous ouvre les portes à un futur incertain…comment ne pas avoir peur ?
Il parait qu’un coup de foudre est un moment incroyable, mais cela ne dure pas pour toujours… que reste-t-il du coup de foudre après la période passionnelle ou lune de miel ? À quoi fait-il place ?
Voulez-vous ne plus avoir peur de tomber amoureux et pouvoir profiter de vos émotions amoureuses à fond ? Nous vous donnons quelques astuces !
Ne comparez jamais vos relations passées avec vos expériences au présent
C’est le principal motif des problèmes de couple. Les comparaisons après tout, sont du poison. Elles ne vous apporteront jamais rien de positif.
Si vous acceptez l´idée que nous sommes programmés depuis notre enfance pour toujours vouloir de plus en plus, vous arriverez probablement à la conclusion que nous ne sommes jamais satisfaits avec ce que nous avons, donc quel est vraiment le sens des comparaisons ?
Vous devriez aussi savoir que quand vous comparez une nouvelle relation avec une relation passée (que ce soit positivement ou négativement), vous limitez automatiquement votre partenaire et votre relation.
La première étape pour éviter la peur de tomber amoureux est d’apprendre de vos expériences passées, mais surtout d’apprendre à vous libérer d’elles !
Acceptez vos sentiments
Une fois que vous avez passé la première étape et que vous vous sentez libre de vos anciennes expériences, nous vous conseillons d’apprendre à accepter vos sentiments : n’essayez pas de contrôler ce que vous ressentez mais réfléchissez plutôt à la nature de vos sentiments : sont-ils honnêtes et positifs ? Ne vous échappez jamais de vos sentiments !
De nombreux gens pensent qu’en contrôlant leurs sentients ils paraissent plus forts, plus intelligents, plus stables… ceci dit, est-ce vraiment sain de cacher ce que l’on ressent ?
Vous devriez penser que le fait même d’exprimer ses ressentis est l’une des meilleures façons de se sentir en vie.
Évitez les opinions tranchées
Les avis ! ah ! L’ennemi de notre instinct ! Vous est-il déjà arrivé d’avoir eu beaucoup de doutes au sujet de quelque chose et d’avoir demandé de nombreux avis, mais vous ne vous sentiez pas très à l’aise avec les avis et les conseils reçus ?
Exactement pareil avec l’amour. Les opinions peuvent aider parfois, mais à la fin, vous êtes la seule personne à savoir comment vous vous sentez vraiment…